Arrêter de fumer avec l’Hypnose

 » Le tabac, c’est tabou, on en viendra tous à bout !  »

Arrêter la cigarette, ce n’est pas simple, si vous avez déjà essayé, vous le savez ! L’hypnose peut vous aider dans cet objectif de vivre mieux, plus sainement et plus libre. Mais en quoi l’hypnose peut-elle vous aider pour cela ?

« Pourquoi choisir l’hypnose pour arrêter de fumer ? « 

Alors vous envisagez d’arrêter de fumer avec l’hypnose ? Ou vous êtes simplement curieux(se) !? Je vous réponds tout de suite, ci-dessous en vidéo :

Retranscription :

On attribue souvent l’addiction à la cigarette à la nicotine. Or la nicotine reste 2 à 3 jours en moyenne dans l’organisme. Si l’addiction était donc uniquement liée à ce composant, une personne qui arrête de fumer ne devrait plus être tenté passé ces 3 jours. 

Si vous avez déjà essayé d’arrêter le tabac, vous savez probablement que c’est faux !

Cette addiction est donc essentiellement mentale.

Pourquoi est-ce si dur d’arrêter?

On sait tous que la cigarette est mauvaise pour nous, notre santé, notre portefeuille et constitue de nombreux inconvénients au quotidien.

Mais alors pourquoi on continue ? La raison est assez complexe. En réalité, c’est souvent car l’inconscient identifie la cigarette comme quelque chose de positif.

Il y a les cigarettes plaisir, les cigarettes réconfortantes, les cigarettes déstressantes,  les cigarettes pour s’accorder une pause, ou pour se sociabiliser, les cigarettes pour se récompenser aussi…

Les causes sont nombreuses et dépendent des fumeurs.

Mais étant donné qu’en moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt des conséquences de son tabagisme.. Le ratio bénéfice / risque est vite calculé n’est-ce pas?

L’hypnose pour arrêter de fumer, comment ça marche ?

Si vous avez vu mes dernières vidéos, vous savez que l’état d’hypnose est un état où l’inconscient est particulièrement présent et où on peut communiquer avec lui pour effectuer quelques mises à jour afin d’aider les personnes à atteindre leur objectif sans auto-sabotage.

Pendant la séance, nous étudions d’abord quelle est la représentation de la cigarette pour la personne, qu’est-ce que cela lui a apporté. Puis quelles sont les motivations et freins pour arrêter. Nous allons nous baser sur ces précieuses informations pour travailler en hypnose par la suite.

L’hypnose, n’est pas magique, il faut déjà être consciemment très motivé pour arrêter, c’est un coup de pouce pour mettre d’accord le conscient et l’inconscient sur l’objectif à atteindre. 

Autre chose à savoir, pour des personnes assez anxieuses, je recommande de travailler d’abord sur l’anxiété avant de travailler sur l’arrêt du tabac pour éviter de compenser avec d’autres choses comme les compulsions alimentaires, ou autres comportements problématiques.

Enfin, un atout indéniable de cette solution , c’est qu’une à deux séances d’1H30 suffisent généralement pour l’arrêt du tabac.

A bientôt, pour une nouvelle thématique vidéo,

Sterenn CABON – Hypnothérapeute à Brest

Améliorons votre quotidien ensemble.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :