Hypnose = perte de contrôle ?

Beaucoup de personnes sont réticentes à l’hypnose car elles en ont peur. Si l’hypnose de spectacle a largement participé à promouvoir et à faire connaitre l’hypnose au grand public, elle est également à l’origine de nombreuses idées reçues et même de peurs.

« L’hypnothérapeute peut-il prendre le contrôle sur moi ? »

Alors vous envisagez l’hypnothérapie et vous posez la question !? Ou vous êtes simplement curieux(se) !? Je vous réponds tout de suite, ci-dessous en vidéo :

Retranscription :

L’hypnothérapie vise justement à redonner le contrôle de leurs émotions et de leur vie aux personnes. Ainsi vous pouvez tout à fait rester aux commandes pendant l’hypnose, et êtes libre d’accepter ou non les suggestions proposées par l’hypnothérapeute.

D’ailleurs, contrairement à ce qu’on pourrait penser, personne ne peut vous faire faire ou dire quelque chose qui va à l’encontre de vos valeurs morales et de votre identité, en état d’hypnose. (On l’a vu dans mon dernier article, c’est pour cela que l’hypnose de spectacle de fonctionne pas à tous les coups et sur tout le monde. )

Mais alors comment ça marche ?

L’hypnose est un état de conscience modifié, c’est différent du sommeil. Vous restez donc conscient de l’expérience que vous vivez. D’ailleurs, j’interagis souvent avec mes clients pendant l’hypnose et ils me répondent tout à fait consciemment par des hochements de tête et même des mots. La différence, c’est que votre inconscient, lui, sera particulièrement présent et on va pouvoir communiquer avec lui grâce à des symboles qu’il comprend. Et grâce à ça, il va arrêter de saboter les changements que vous désirez effectuer.

Carl Jung disait «Tant que vous n’aurez pas rendu l’inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appelerez cela le destin.» …

Donc c’est un peu ça l’idée de l’hypnose : rendre l’inconscient conscient.

Finalement, oublie-ton ce qu’il s’est passé en hypnose

Il est très rare d’oublier ce qu’on a vécu en hypnose, à moins que l’hypnotiseur ait utilisé des techniques de confusion pour cela. Mais en hypnothérapie, l’objectif n’est pas d’oublier, c’est plutôt de digérer certains évènements vécus, en modifiant notre perception de ceux-ci pour vivre plus sereinement le présent et se projeter de façon plus optimiste dans l’avenir.

A bientôt, pour une nouvelle thématique vidéo,

Sterenn

Améliorons votre quotidien ensemble.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :